La remise en forme est destinée à tous, sans condition d’âge ni de forme. L’intensité des exercices varie en fonction de votre objectif et de votre condition physique.
La tonification musculaire, c’est la première étape d’un programme de remise en forme. Il s’agit de donner du tonus aux muscles, c’est-à-dire de mettre sous tension les fibres musculaires nécessaires au maintien du squelette et au déplacement du corps et/ou d’objets.
Cette étape se fait sans appareil de musculation (sauf petits matériels) et par l’utilisation presque exclusive du poids du corps.
L’objectif est de développer la force musculaire dans une optique préventive et de bien-être, mais aussi d’améliorer sa posture pour une meilleure exécution des exercices suivants. La tonification a des effets bénéfiques non pas sur une partie particulière du corps mais dans son ensemble.
Grâce à cette technique, le corps retrouve ainsi de jolies formes tout en prenant l’habitude de bouger.
Cette deuxième étape de la remise en forme va permettre de raffermir les muscles et de les rendre plus résistants. La durée et l’intensité des exercices peuvent être augmentées en toute sécurité.
La silhouette devient équilibrée et remodelée et les zones disgracieuses sont raffermies.
Il s’agit de la troisième étape. Les exercices sont ciblés sur des parties spécifiques du corps, ceci afin d’agir directement sur les graisses périphériques aux muscles. Le galbe permet de définir le contour de vos muscles en sculptant votre corps.