Les 5 bienfaits du sport en entreprise

Pour favoriser le bien-être au travail, de plus en plus d’entreprises intègrent le sport dans leur quotidien. Le sport en entreprise présente de réels avantages pour la santé mentale et physique, mais également pour la motivation des salariés. Quels sont les 5 principaux bienfaits du sport en entreprise ?

Top 5 des bienfaits du sport en entreprise

  • Fédère les collaborateurs : en proposant des cours de sport réguliers sur le temps de présence en entreprise, l’entraide et l’esprit d’équipe se développent. Les cours de sport en entreprise sont fédérateurs et favorisent le sentiment d’appartenance des collaborateurs.
  • Contribue à leur bonne santé physique : on nous le répète souvent, l’activité physique est importante pour se sentir bien dans son corps et sa tête. Ainsi, la pratique du sport en entreprise est véritablement bénéfique pour la santé physique de chacun des collaborateurs.
  • Booste la motivation et la productivité : un collaborateur qui pratique une activité physique sur son lieu de travail, comme un cours de boxing par exemple , gagne en dynamisme et a une meilleure estime de soi. Ainsi, il sera bien plus performant et motivé dans son travail.
  • Contribue à réduire le stress : faire du sport permet de générer des endorphines qui contribuent au bien-être général, et in fine permettent de se détendre et d’appréhender son quotidien plus sereinement.
  • Favorise la vie personnelle : pour mieux concilier vie personnelle et professionnelle, le sport en entreprise est la solution idéale. Pas besoin de se déplacer ni de prévoir du temps supplémentaire pour sa séance de yoga ou de boxing !