Soulager ses maux de dos grâce au sport

Le mal de dos est un problème récurrent chez un grand nombre de personnes, à tout âge. Pour réduire les douleurs liées aux maux de dos, certains exercices sont recommandés par nos coachs. Plusieurs disciplines sont proposées au sein d’entreprises, pour des cours sur l’heure du midi ou en fin de journée. Découvrez celles qui permettent de réduire les maux de dos.

Quels sports pour soulager son dos ?

Vous souffrez de maux de dos ? Pour soulager les douleurs liées à ces maux, plusieurs sports bons pour le dos sont vivement conseillés et vous aideront à soulager ces désagréments qui peuvent vous gâcher le quotidien.

  • Le stretching : à mi-chemin entre le yoga et le Pilates, cette discipline est basée sur des étirements, qui permettent d’étirer la colonne vertébrale et d’éviter le tassement des vertèbres.
  • Le pilates : inspirée du yoga, le Pilates a pour objectif d’améliorer la posture du corps. Il permet notamment de faire travailler les assouplissements et le gainage abdominal, très importants pour le dos.
  • Le yoga : cette activité douce a de nombreux bienfaits. Le yoga permet dans un premier temps de rééquilibrer la colonne vertébrale et de muscler le dos sur le long terme. Certaines postures de yoga sont idéales pour apaiser les maux de dos de manière immédiate.
  • Le body sculpt : composée d’exercices cardio et de renforcement musculaire, cette discipline permet de muscler l’intégralité du corps, pour une meilleure posture, et un dos bien plus renforcé.