Comment la pratique du sport en entreprise permet-elle de booster sa croissance ?

De plus en plus d’entreprises intègrent le sport dans leur quotidien, en proposant à leurs collaborateurs des cours sur le temps de la pause déjeuner ou le soir après leur journée de travail. Le sport en entreprise a de nombreux bienfaits pour la croissance d’une entreprise et favorise l’esprit d’équipe ainsi que la cohésion de groupe.

Les bonnes raisons d’adopter le sport en entreprise

Pour évacuer le stress, renforcer la cohésion entre collaborateurs, la pratique du sport en entreprise est un véritable levier de croissance. En effet, ce moment de bien-être permet aux collaborateurs d’aborder plus sereinement leur journée de travail et de prendre plus de plaisir. Résultat ? Des collaborateurs bien dans leur corps et dans leur esprit seront bien plus productifs et concentrés.

Sport et croissance de l’entreprise

En proposant aux collaborateurs la pratique d’une activité sportive en entreprise, les employeurs sont confrontés à une baisse de l’absentéisme. En effet, le sport contribue à une meilleure condition physique et morale, diminuant ainsi les absences des collaborateurs. De cette manière, l’entreprise diminue ses coûts. Enfin, le sport est un facteur facilitant la fidélisation et l’engagement des équipes. Vous souhaitez mettre en place des animations sportives pour un séminaire ? Ou proposer à vos salariés une conférence sur le sport et la santé en entreprise ? Faites appel au Lion Coach !